Un bilan plus que satisfaisant.
La Route des arts a pris fin mais elle a construit des ponts. Commencée à Nanaimo un mois plus tôt, la Route tout le long de son parcours a mis en valeur le dynamisme et l'enthousiasme de notre communauté dans l'ensemble de la province. C'est un véritable plaisir de voir combien les artistes, les associations mais aussi et surtout le public ont répondu présents. La Route des arts en investissant les festivals de notre province a également mis en avant combien la communauté était sensible, en attente d'évènements en arts visuels. Les artistes, de leurs propres mots, ont vécu une expérience riche artistiquement mais pas seulement. Grâce à la Route ils ont pu se (re)connecter au tissu communautaire et échanger, montrer ce qu'ils savaient faire. Et puis qui sait, elle a peut être réveillé la vocation de certains, qui deviendront nous en sommes sûr de grands artistes ! Il semble qu'une seule question revienne partout où la Route est passée : quand est-ce que cela recommence ?
Nous remercions tous ceux qui ont participé au projet,
les artistes : Annie Pelletier, Anik Provencher, Christine Cloutier, Diana Lippolis, Derrill Suttleworth, Françoise Moulin, Geneviève Sauviat, Henri Brazeau, Johanne Galipeau, Joanne Plourde, Justine Gareau-Loyet, Marthe Collin, Raphaëlle Albert, Salomeh Honarmand.
les photographes : Douglas Noblet, Ékaterina Bouchard, Françoise Jomphe, Giuseppe Buccoliero, Joe Perez, Michael Breakey, Michel Gascon.
les associations : la Société francophone de Victoria, le Cercle français canadien, l'Association francophone de Nanaimo, la Société francophone de Maillardville, l'Association francophone des Kootenays Ouest, le Centre culturel français de l'Okanagan.
Nous remercions également le comité de la célébration de la francophonie à Vancouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire